Histoire de Maïsha Africa





Février 2019



L’acteur, artiste, cinéaste, homme d’affaires et producteur, Orson Welles disait: “Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours.” Cette phrase est pleine de vérité, voilà ce qui anime mes combats de tous les jours et également ceux de Sonia Rolland et de son association Maïsha Africa.





Maïsha Africa en quelques mots : depuis sa création en 2001 cette association apolitique a œuvrée dans de nobles et nombreuses causes, notamment :

•Établir un programme d’aide d’urgence en faveur des enfants de Kigali et le centre Amidor

•Le financement de bâtiments d'accueils

•Permettre l’insertion professionnelle des orphelins adultes

•L’achat d’une boutique épicerie

•L’amélioration du quotidien de milliers d’habitants.


Je vous invite à suivre ce lien www.maisha-africa.org pour y découvrir une grande association pleine de valeurs et de philanthropie au service notamment de la population Rwandaise, mais pas que, car leurs actions s'étendent sur toute l’Afrique.





La sublime, Sonia Rolland est la présidente et fondatrice de ce projet. L’ex-miss France élue en 2001 avait, après son année de princesse de beauté, décidé de revenir aux sources et de retourner dans son pays natal, le Rwanda.

Nous encourageons ce genre d’initiative de bienveillance surtout quand il s’agit d’aider son prochain.


Le 17 Décembre dernier a eu lieu à Paris, le gala annuel de l'association. La présence de personnalités des quatre coins du monde et des plus convoités prouve que la cause que défend Sonia est très importante et touche d’innombrables personnes de divers horizons.

J’étais donc invitée à ce magnifique événement "Maïsha Africa" pour y faire de nouvelles et belles rencontres, j'ai apprécié cette superbe soirée qui cette année était riche en couleurs.

J'ai eu la chance de partager ce moment aux côtés de ma fille Cindy qui parrainait l'événement de son amie Sonia.





Le pouvoir de ces rencontres, permet de développer de multiples partenariats et cela permet également de montrer au monde que l’Afrique a besoin d’aide non pas seulement sur le sujet de la malnutrition de certains villages, mais aussi dans d'autres domaines tels que: l’éducation, le travail et surtout le développement.

Je vous invite donc à en apprendre plus sur cette association et peut-être que vous aussi vous y apportez votre soutien.

Toutes les suggestions sont bonnes à prendre, ce qu’il faut, c’est aider l’autre, car cela nous touche tous et il ne faut pas fermer les yeux. L’Afrique a une vision et cette vision peut voir très loin si on lui en donne les moyens.