Un orphelinat À Pointe Noire





Septembre 2018



Prendre un enfant par la main... Cette magnifique chanson de Yves Duteil a inspiré le plus grand combat de ma vie, celui d'aider les enfants orphelins.

Ma fondation a pour slogan ces paroles qui résument une réalité visible et présente aux quatre coins du monde et ce depuis des décennies.





C'est dans ma ville d'origine, Pointe Noire, que j'ai commencé cette mission qui consiste à redonner à tous ces bébés, ces enfants parfois même ces adolescents ainsi que ces enfants handicapés, une chance dans la vie.


Notre orphelinat a la particularité d'avoir un suivi personnalisé avec un centre de santé dédié à la rééducation, pour qu'ils soient tous sur le même pied d'égalité et aient un accès à la nutrition, à l'éducation et aux mêmes droits d'accueil que n'importe quel autre enfant de ce monde. En visite dans cet orphelinat, j'ai été submergée par l'émotion de voir autant d'enfants, mais surtout autant d'enfants heureux de me voir.


La fondation (FID) a été créée dans le but de changer les choses. Bien entendu, chaque personne souhaitant rejoindre nos actions est la bienvenue... Amoureuse des enfants, les câlins et les bisous reçus par milliers m'ont réchauffé le cœur. La curiosité de ces petits bouts de chou m'épate à chacune de leurs questions aussi pertinentes les unes que les autres.


Je les aime tous et j'aimerai tous les prendre avec moi mais c'est impossible. C'est avec le cœur serré que je quitte l'orphelinat avec pleins de souvenirs encrés au plus profond de moi. Je reviendrai les voir tantôt, pour l'heure la mission continue et elle ne s'arrêtera pas en si bon chemin...