DON DE LA SAINTE vierge MARIE





Pointe-Noire en REPUBLIQUE DU CONGO



Dieu a toujours une place dans le cœur de chacun d'entre nous, quelque soit notre confession. Se donner corps et âme à sa volonté, fait de moi une chrétienne dévouée. Originaire du Congo Brazzaville, un des pays les plus religieux, je me devais d'apporter à ce village ma petite goute dans l'océan de la générosité.





Ce fut un immense bonheur de faire construire cette grotte et d'avoir offert la Sainte Vierge Marie (bénie par le Pape François 1er à Rome). Ce jour là une grande messe a même été donnée pour les malades. Il faut savoir que le village de Loussala est un village reculé où les gens sont livrés à eux-mêmes. Les choses se sont améliorées pour ce village, car en plus de la grotte, nous avons également fait construire un dispensaire pour les villageois et ceux des alentours.
Je suis fière d'avoir pu apporter à ce village de Loussala, une belle statue blanche de la Vierge Marie, qui est un vestige et une véritable source de bonheur pour la population.
Ayant était remerciée chaleureusement pour ce geste humble, plein de foi et d'ondes positives, nous avons pu tous immortaliser ce moment, qui restera pour moi un des plus beaux souvenirs de ma vie.
Dieu est grand, chacun peut faire un geste et œuvrer avec le cœur pour sa communauté partout dans le monde et ainsi ressentir la satisfaction immense que cela représente et ça n'a pas de prix.